Rucker Sloan croit qu’il n’est bon que pour se battre, qu’il n’est qu’une machine à tuer. Les relations de longue durée ne sont pas pour lui.
Jusqu’au jour où il rencontre une infirmière qui est prête à risquer sa vie pour une personne qu’elle ne connaît pas …
Après que sa mère est morte le cœur brisé, l’infirmière Nora Michaels s’est engagée dans l’Armée pour aider autrui et pour échapper à ses tristes souvenirs. Déployée en Afghanistan, elle espère qu’elle pourra faire bouger les choses, surtout quand elle soigne un soldat blessé d’humeur grincheuse qui pourrait être encore plus brisé qu’elle.
Quand l’orphelinat local où elle est bénévole est envahi par les talibans, Nora et les petites orphelines sont kidnappées et emmenées dans les collines, où les talibans veulent les vendre à des trafiquants sexuels.
Seul un miracle peut les sauver.
Rucker et son équipe reçoivent des informations sur l’endroit où les talibans ont emmené l’infirmière et les enfants qu’ils ont kidnappés à l’orphelinat. Pendant l’opération menée pour les sauver, Rucker et Nora sont séparés des autres et doivent traverser le territoire ennemi pour revenir en lieu sûr. En chemin, ils apprennent à compter l’un sur l’autre en toute confiance et découvrent une passion qu’ils ne se seraient jamais attendus à trouver dans les collines inhospitalières d’un pays ravagé par la guerre.